Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2015

À la rescue !

On compatit avec les Népalais et les habitants de Katmandou, chers à AL, victimes d'une catastrophe naturelle d'une rare ampleur.

Katmandou.jpgPour ceux de ma génération, Katmandou, c'était les paradis artificiels et le gourou de George Harrison.

Aujourd'hui, après la rencontre des deux plaques tectoniques des sous-continents, c'est plutôt l'enfer réel...

J'ai regardé, consterné, comme tout le monde, les premières images à la télévision et j'ai vibré à l'arrivée des premiers secours, surtout des Français, eux qui avaient inventé les french doctors dans les années 70.

Mais j'ai constaté avec abattement et rage, bien dérisoires d'ailleurs dans ce contexte de mort et de drames, que nos spécialistes des situations d'urgence, arboraient sur leur tenue la mention "French Rescue", eux qui parlent la quatrième ou cinquième langue du monde, connues sur les cinq continents...

Quel abandon, quelle soumission au globish !

Est-ce qu'une vareuse siglée "Sauveteurs français" n'aurait pas eu fière allure ?

Est-ce que ça ne devrait pas être leur fierté d'apporter, en français, partout sur la planète, secours et assistance aux détresses, et accessoirement nos euros ?

Est-ce que ça ne devrait pas être, même, une obligation, pour tout ceux qui se prévalent de l'identité française, de l'afficher en français ?