Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2019

Fréquentation en hausse en août 2019

Magnifique confirmation de la tendance en août 2019 : malgré l’absence de nouveaux billets, la fréquentation a continué sa remontada commencée en juillet, après le « plus bas » de juin. 123 visiteurs uniques recensés, en hausse de 37 % !

L’Amérique du Nord progresse avec 21 % du total (+ 10 points) et je salue le maintien de mes lecteurs africains (1,4 %).

IMG_3332.jpg

Tout cela m’encourage naturellement à rattraper mon retard dans l’écriture des billets : j’ai beaucoup lu pendant l’été, les livres remplis de « marque-page » s’entassent dans le « purgatoire » de mon bureau avant de rejoindre en bonne place ma bibliothèque ; quelques articles sur la francophonie sont également en attente d’analyse.

Merci à tous et bonne rentrée, littéraire ou non !

08:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

24/08/2019

De retour devant l'ordinateur et devant vous

Bonjour à tous ! Je reprends le fil de ce blogue après plusieurs semaines loin de l’ordinateur mais bien occupées néanmoins.

IMG_3333.jpg

La grande surprise de l’été, c’est que le blogue a continué à être fréquenté bien que plus aucun nouveau billet n’ait paru ! Plus précisément, alors que le lectorat avait seulement retrouvé en juillet le niveau de mai 2019 (à 90 visiteurs uniques), après le plancher de juin, mois calamiteux, il a repris des couleurs en août, égalant déjà le mois de juillet et promettant de dépasser même le mois de mai !

Et cela grâce au retour en masse des Américains, que je remercie ici une nouvelle fois.

Tout semble donc possible en septembre prochain quand je vous aurai rendu compte de mes lectures, de mes enthousiasmes et de mes déceptions littéraires, ainsi que des bonnes nouvelles qui viennent de Louisiane, sur le chapitre de la francophonie.

Bonne rentrée à tous !

09:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

24/07/2019

Quelques jours de vacances...

Après "Le silence du bourreau", et malgré une certaine perplexité, j'ai eu envie de relire "Le portail".

Ce que j'ai fait. Bien plus que la première fois, j'ai été pris à la gorge par ce récit, dont la captivité de François Bizot ne représente qu'une petite partie.

Ensuite, le livre d'Édouard Philippe - eh oui ! le Premier Ministre actuel... - m'a été offert. Il s'intitule "Les hommes qui lisent". Publié en 2017, il ressemble à son auteur, qui par ailleurs, tout en étant maire d'une grande ville, avait le temps d'écrire des romans policiers...

Enfin, j'ai lu "Thérère Étienne", le roman d'un auteur suisse peu connu - John Knittel ; ce livre trouvé sur un appui de fenêtre, m'a passionné.

Je vous rendrai compte de tout cela, amis lecteurs. Un peu de patience, moins de soleil...

et je reviens vers vous.

Brugel

10:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)