Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2020

Le franglais tel qu'on le parle

Lu dans LinkedIn, sous la plume de M. Morisson, ce chef d’œuvre de langue moderne : « Hier s'est tenu notre évènement autour de l'IA et du recrutement (...) Nous avons eu l'occasion d'aborder la question du matching Learning, de l'analyse des micro-expression (sic) du Language ou encore de la manière dont les entreprises pouvaient penser à leur organisation via le monitoring de compétences. Pour l'instant l'IA n'est pas parfaitement au points (sic) (comme le souligne Jean-Christophe, il n'y a qu'à observer les annonces que push Linkedin pour s'en apercevoir). Mais encore combien de temps avant que les choses évoluent ? Marianne soulignait à juste titre que la data avait bousculé la méthode de chasse de tête (sic). Désormais, plus de papier tout est sur internet. Jamais le personnel branding n'a été aussi important ».

No comment, guys.

01/04/2020

Jeux de mots

En cette période de confinement, il circule beaucoup de photos et de vidéos sur internet ; la plupart sont très drôles et certaines sont instructives. Je recopie aujourd’hui cette liste à la Prévert, dite « du chat », qui fait penser à Bobby Lapointe (« Ta Katie t’a quitté »…) et à Georges Perec (« La disparition »), deux orfèvres en langue française et en humour.

Jeux de mots.JPG

La liste est un peu longue, les associations sont, pour certaines, un peu forcées mais cela reste tout de même désopilant. Celles que je préfère conservent la même idée d’un mot à l’autre, comme par exemple « Une cinglante / Des routes ».