Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2014

Sur leurs ti-cheurtes, rien que d'l'angliche...

Pour courir de Paris à Versailles (chemin des affamées qui réclamaient du pain à Louis XVI…), on a voulu nous affubler de maillots portant au dos la mention « boost your run »… Bien qu’ils soient très seyants – bleu des mers du Sud et bandes jaunes – j’ai immédiatement mis le mien au placard.

Dimanche matin, Tour Eiffel, des milliers de kems et de meufs déguisés en panneaux publicitaires d’Adidas, certains portant des maillots avec uniquement « boost » (ça devait être celui de l’an dernier, pour créer une dépendance…).

Et au milieu, un maillot « Adoptez un arbre du parc de Versailles » ! Ah le cher homme… pour un peu, je l’aurais embrassé.

 

On était 25000 à attendre le départ sous le beau soleil de septembre, dans la bonne humeur, franglaise mais bonne quand même. Et, sous un matraquage de décibels américains (vous savez, le Pharell qui nous intime l’ordre d’être heureux malgré la crise), un hurluberlu bombardé speaker, qui nous braille les comptes à rebours de son starter – on se serait cru dans Le barbier de Sibérie (« Mozart est un grand musicien, Sergent ») – et qui nous dit qu’il va « ambiancer » la fête…

 

Consternant !

 

Heureusement, tout au long du parcours, fanfares et grands orchestres de jazz nous ont régalés de leurs saxophones, trombones, tubas et trompettes, et le mot « Arrivée » était écrit en français.

 

Ouf !

Les commentaires sont fermés.