Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2017

Toujours là, mais vous ?

Le 19 novembre 2017 – c’était hier – j’écrivais dans mon billet que j’étais toujours là et j’espérais qu’après deux semaines de vaches maigres – imputables aux vacances métropolitaines de la Toussaint –, la fréquentation du blogue allait rejoindre son niveau tendanciel.

Las, mille fois hélas…

J’étais toujours là mais vous, amis lecteurs, vous n’y êtes plus !

La fréquentation oscille entre trois et huit visites uniques par jour, autant dire rien (même si je remercie les fidèles qui n’ont pas lâché).

Bien sûr, mes billets concernent en ce moment un livre bien particulier – les souvenirs d’un ambassadeur français dans le Berlin des années 30 – et s’occupent plus d’en citer des extraits marquants que de parler de littérature classique ou contemporaine ou bien de protester contre les aberrations du français parlé par tel ou tel.

Peut-être ce thème n’intéresse-t-il pas mes lecteurs… Mais comment se fait-il que les récents prix Goncourt et Renaudot aient été attribués à deux ouvrages traitant du nazisme ?

J’ai aussi, dans la période en question, pris position contre cette campagne aberrante visant à modifier arbitrairement l’orthographe et la grammaire françaises… Cela a-t-il fait fuir subitement 90 % de mes lecteurs ?

Cela m’étonnerait…

Le mystère reste entier ; seule surnage une question : faut-il continuer à s’échiner à publier deux fois par semaine des billets qui demandent un temps certain de composition, pour quelques lecteurs seulement ?

07:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.