Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2015

Jours de deuil national (II)

"… Ainsi je vis ; ainsi

Paisible, heure par heure, à petit bruit, j'épanche

Mes jours, tout en songeant à vous, ma beauté blanche !

J'écoute les enfants jaser, et par moment,

Je vois en pleine mer, passer superbement,

Au-dessus des pignons du tranquille village,

Quelque navire ailé qui fait un long voyage,

Et fuit sur l'Océan, par tous les vents traqué,

Qui, naguère, dormait au port, le long du quai,

Et que n'ont retenu loin des vagues jalouses,

Ni les pleurs des parents, ni l'effroi des épouses,

Ni le sombre reflet des écueils dans les eaux,

Ni l'importunité des sinistres oiseaux."

Bougie.jpg

Victor Hugo

Les contemplations

Autrefois - L'âme en fleur - Lettre

Près le Tréport, juin 18..

 

Les commentaires sont fermés.