Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2015

Marques d'infamie (III)

Mon intérêt pour les pubs des grandes "marques" ne faiblit pas.

Mauboussin.jpg

 

 

Conformément à ma distinction entre luxe et reste du monde (économique), MAUBOUSSIN signe "Artiste Joaillier", sobre, humble, rétro et éminemment français.

Mais, patatras, je lis sous la marque Maxmara : "TIMELESS IS NOW" (en caractères de 10 mm, bien visible en haut de la page, à côté des cheveux châtains de la belle en imper), formule traduite, Loi Toubon exige, en petits caractères de 2 mm, quasiment invisibles, écrits verticalement en bas à droite...

Il n'y a pas que les marques qui sont débiles (ou snobs ou les deux) : la CFDT annonçait sur France Inter le 27 avril 2015, son programme du 1er mai ; c'est un grand rassemblement de jeunes, baptisé "Working time festival"...

 

 

Si même les syndicats s'y mettent...

Working time festival.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenons aux marques commerciales : Dior, que M aime tant, affiche avec superbe : rien du tout. Même pas de légende. La grande classe, du genre : tout le monde me connaît... La règle (la mienne) est respectée.

Mais Land Rover signe : Above and beyond. N'importe quoi.

Et Subaru : Confidence in Motion. Peut mieux faire.

Surprise ! Kia affiche : "Le Pouvoir de Surprendre", avec des majuscules comme en anglais.

"Ça n'fait rien, il y a des passants bien singuliers" comme disait Brassens dans l'Épave, on peut les féliciter.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.