Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2014

Exclusif : France-Inter lit le blogue "Le bien écrire" !

Choc (audiopsychologique) l'autre matin en écoutant France Inter : après avoir parlé de "podcaster" une chronique, l'animateur ajoute "ou bien en baladodiffusion, comme on dit en français".

Stupeur ravie de ma part ! ce commentateur lit donc mon blogue et, plus particulièrement, le billet récent dans lequel je dénonçais ce terme aberrant de "podcast" !

Las, mon bonheur fut de courte durée... quelques minutes plus tard, un autre vilain, sur la même chaîne (comme aurait dit Henri Salvador) parlait de "cashback" pour une nouvelle carte bancaire, piège à gogos.

On n'arrête pas le non-progrès !


D'autant que le "Marianne" du 23 octobre signalait, sur une demi-page, l'organisation d'une journée d'étude à l'Université P. et M. Curie, intitulée "Gender in research"... Le courrier émanait du Ministère de la Research en question, était écrit en anglais et parlait de "training" en "english language"... il était destiné... aux enseignants français ! Sans compter que le sujet, sur le fond, concerne l'étude des spécificités (sexuelles, religieuses et autres), qui est le dada des Américains mais est considéré en France comme "clivant".

Jamais le dernier dans la course au snobisme, feu R. Descoing accueillait sur son blogue la "queer week". C'est du même acabit, je renonce à vous en dire plus.

En fait, il conviendrait que j'en vinsse enfin au sujet initial de ce blogue : vous parler du bien écrire dans les notes techniques, les courriels et les présentations. J'ai une boîte pleine de suggestions et de recommandations. Il serait temps que je l'ouvrisse.

À bientôt donc et vive le subjonctif (et l'impératif, et les appositions).

Les commentaires sont fermés.