Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2015

Référencement

Dans le titre d'un de mes récents billets, il y avait "France Inter" ; je me suis dit que, ce coup-là, les moteurs de recherche n'allaient pas me rater ou, plus exactement, allaient orienter vers le blogue des tas de lecteurs qui avaient tapé "France Inter" sur leur clavier.

J'ai donc fait une recherche rapide avec ces mots-clés… Las, dans aucune des dix premières pages de résultats de Google ne s'est affiché le billet en question.

Je l'ai trouvé, en revanche, dès la première page, en numéro trois ou quatre, quand j'ai tapé "France Inter"+"programmes musicaux"+"émissions", c'est-à-dire, quasiment le titre en entier.

Il est vrai que je ne paye pas, je n'ai rien fait pour "remonter dans l'algorithme", je n'accepte pas de publicité...

Ça reste artisanal mais en avril, il y a déjà eu plus de 500 visiteurs uniques.

06:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.