Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2014

Qui est la belle ?

J'ai illustré le dernier billet de la série "Dis pas ci, dis pas ça", par le portrait d'une belle jeune femme blonde aux cheveux bouclés...

Je vous pose la question : qui est-elle ?

Question subsidiaire : par quel raisonnement tortueux ai-je abouti à ce choix ? en d'autres termes, pourquoi elle ?

Pour l'instant, il n'y a rien à gagner mais sait-on jamais...

 

08:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ludivine Sagnier qui joue Célimène dans Molière.
Suivre le raisonnement tortueux, c'est plus compliqué !

Écrit par : ICB | 11/12/2014

Élémentaire, mon cher Quoifils !
1) J'ai observé que tu rédiges très tôt tes billets ;
2) Or ce lundi 8 décembre, fin de la douceur de ces dernières semaines : il faisait (enfin) froid et tu grelottais assis à ton bureau ;
3) Tu n'as pas pu alors t'empêcher de fredonner cette chanson qui a bercé nos enfances : "C'est l'hiver qui frappe à notre porte, mes amis ce soir oublions-le..." (Kasatschok, chantée par Rika Sarai) ;
4) "C'est l'hiver" ? Phonétiquement, ça t'a bien sûr rappelé "Célimène" puisque tu as assisté récemment à une représentation de la pièce Le Misanthrope...

J'attends la confirmation (et la récompense !) avec impatience !

Écrit par : FPY | 11/12/2014

Les commentaires sont fermés.