Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2019

L'exploitation des Aéroports de Paris est un service public : votez (dans le cadre du RIP) !

Le site du Ministère de l'Intérieur exigé par le Conseil constitutionnel pour recueillir l'avis des Français sur la proposition de loi déposée par des Parlementaires est ouvert et fonctionne !

Pour voter, c'est (assez) simple ; connectez-vous au site officiel :

 
Se munir de sa carte d'identité ou de son passeport car il faut décliner et prouver son identité (c'est un vote officiel, comme dans un bureau de vote ; il est donc normal que des précautions soient prises contre la fraude et le "bourrage d'urne" informatique).
Il suffit de deux minutes et quelques clics.

Cela étant, le fait que la liste des votants reste consultable par tout un chacun pendant les neuf mois de la consultation, que le site recueille l'identité complète des votants (quid du piratage ?) et que les sanctions en cas de fausse déclaration soient répétées avec un luxe de détail quasiment à chaque page tout au long de la procédure de vote (appelé ici "soutien à la proposition") peut laisser penser que, le Gouvernement étant hostile par construction à ladite proposition, il n'a pas hésité à multiplier les obstacles qui pourraient décourager les hésitants et les craintifs (et ceux qui refusent le compteur communicant Linky, de peur de voir leurs données de consommation électrique piratées).

Quoi qu'il en soit, il faut que nous soyons 4,7 millions en mars 2020 à avoir apporté notre soutien.

Utilisons les outils démocratiques (première utilisation du RIP) ! Exprimons-nous !

Mettons un coup d'arrêt à la privatisation des Services publics !

Votez !

Écrire un commentaire