Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2019

Plus dure fut la chute : fréquentation en baisse, encore

La fréquentation du blogue « Le bien écrire » a baissé pour le deuxième mois consécutif : - 42 % !

Nous sommes revenus à 86 visiteurs uniques sur le mois de mai 2019, alors que mars avait vu un pic à 180 environ (- 49 %)…

Bien sûr, « en mai fais ce qu’il te plaît », bien sûr il y a eu les élections européennes, bien sûr j’ai publié ce mois-là plus de « critiques » de livres que de constats désabusés sur l’état de la langue ou de suppliques pour que l’on retrouve une langue riche, pertinente, précise, élégante et agréable à lire…

Il y a eu, dans l’ordre chronologique inverse, « Ce que savait Maisie », « Le Guépard », « Macron, un mauvais tournant », mais aussi « Les mots français à la mode » et « la féminisation du français »… Allez savoir ce qui attire les lecteurs et ce qui les repousse ou les laisse indifférents…

Les continents continuent à dériver : - 15 points pour l’Amérique du Nord (à 23 % du lectorat), récupérés par l’Europe,  et + 3 points pour l’Afrique (à 3,5 %), les autres restant insensibles au blogue (0 %).

Ainsi va l’actualité et l’infidélité des publics.

En juin mes lecteurs fidèles connaîtront mon point de vue sur quelques romans de la première moitié du XXème siècle et mon enthousiasme pour « Où en sommes-nous ? » et pour « J’ai tiré sur le fil du mensonge ».

À vos lunettes !

09:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.