Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2017

Excellente fréquentation : mes vœux du Nouvel An 2017

Bonne année à tous mes lecteurs et merci pour cet encouragement que constitue l’augmentation régulière du nombre de « visiteurs uniques ».

Eh oui, ça a continué de grimper en décembre 2016, pour le troisième mois consécutif !

Le record de visiteurs s’établit maintenant à 662, avec un pic remarquable à 35 visiteurs le 15 décembre et un creux (que je croyais ne plus devoir survenir…) à 9 le 27 décembre, la moyenne s’établissant à 21 visiteurs par jour (et beaucoup plus par billet, puisque je ne publie que deux billets par semaine).

L’Europe domine toujours (je parle de la fréquentation du blogue, uniquement…) et l’Afrique progresse, à 5,0 % du lectorat, au détriment des autres continents. Amériques, réveillez-vous !

C’est toujours les moteurs de recherche qui suscitent le plus d’accès (80 %). À chaque visite, en moyenne, sont vues 1,5 pages du blogue.

Continuez ! 

Spetsaï 1.jpg

In extremis, l’an passé, c’est Michel Déon qui a tiré sa révérence. Un homme intéressant, un îlomane comme Durrell et Cohen, bien que ses romans ne m’aient jamais ébloui. En revanche, ses deux récits grecs, « Le balcon de Spetsaï » et « Le rendez-vous de Patmos », sont merveilleux. 

Spetsaï 2.jpg

Au fait, avec tout cela, je ne vous ai pas parlé de « mon » meilleur livre de l’année ; il ne date pas d’hier (1947) ; c’est « Le monde d’hier » de Stefan Zweig, une merveille. À suivre…

Les commentaires sont fermés.