Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2016

Devinette XVII : auteurs de la littérature française de toujours

Poursuivant mes rangements, j’ai retrouvé un tableau chronologique des principaux auteurs et mouvements littéraires français.

J’ai bien dit « français » car, dans un second temps, je consacrerai une devinette aux auteurs francophones (non français).

Colette.jpg

Dans cette première devinette de la série, je vous propose de trouver :

  • Trois auteurs du Moyen-Âge (jusqu’au XVème siècle inclus) ;
  • Trois auteurs du XVIème siècle ;
  • Trois auteurs du XVIIème siècle (facile, ce sont les classiques) ;
  • Trois auteurs du XVIIIème siècle ;
  • Trois auteurs du XIXème siècle ;
  • Trois auteurs du XXème siècle avant la Seconde Guerre mondiale ;
  • Trois auteurs du XXème siècle après la Seconde Guerre mondiale (facile, ce sont nos contemporains). 

Voici les règles du jeu :

  1. Il y a sept listes de trois noms à trouver ; un point par bonne réponse, soit 27 points au maximum (comme j’ai fait des études supérieures, je serai capable de reconstituer des notes sur vingt, comme à l’école d’avant les pédagogistes) ;
  2. Ce n’est pas une épreuve de recherche sur internet ! Il s’agit de voir ce que (et ceux que…) vous avez en tête, sans faire de recherche autre que du remue-méninges ;
  3. Pour les époques où plus de trois noms vous viendraient à l’esprit, retenez ceux que vous-même préférez. 

Bonne recherche !

Les commentaires sont fermés.