Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2016

Devinette XVI : deux chansons bien différentes

Dans le billet du 31 octobre 2016, paru bien tard en journée, figurent deux allusions à deux chansons francophones bien différentes, l'une classique et universellement connue, l'autre plus confidentielle et plus exotique, les deux ne datant pas d'hier.

Sauras-tu, lecteur, trouver le titre et l'interprète de chacune de ces chansons ? Je compte bien sûr que tu donneras à tous l'explication de ta découverte, c'est-à-dire le lien entre mon texte et chaque chanson...

Tu auras demain et après-demain un indice pour chacune des chansons.

Trouver aujourd'hui te rapportera 20 points par chanson mais seulement 10 demain et 5 après-demain.

09:00 Publié dans Blog, Chanson | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il avait trouvé tout de suite !
Voici donc les réponses que FPY m'a envoyées dès le 2 novembre 2016, 12 h 56 :
"l'une classique et universellement connue" : c'est bien sûr "Les copains d'abord" de Georges Brassens ! Ça saute aux yeux quand on lit : "trente ans après, coquin de sort, ils marchaient encore", à rapprocher de " cent ans après, coquin de sort, il manquait encore".

"l'autre plus confidentielle et plus exotique" : au vu de "Consternassionne (Conceptionne) !", ça ne peut être que "Conception" de R Charlebois (Elle s'appelait Conceptionne, et avait besoin d'affectionne...). J'ai un tout petit doute car autant que je me rappelle, il n'y a pas de consternassionne dans la chanson...

Bravo donc !
FPY n'avait pas voulu mettre ses réponses en "Commentaires" pour donner aux autres lecteurs le temps de chercher et de trouver (peut-être).
Manifestement cela n'a pas été le cas... Ignorance, paresse, mépris ? Bien sûr que non ! Mes lecteurs sont tous occupés, débordés, ils manquent de temps pour s'amuser.

Je donne donc 40 points à FPY.

Écrit par : l'animateur du blogue | 15/11/2016

Les commentaires sont fermés.