Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2016

Mauvaises fréquentations (III)

Curieux mois de mai (2016)...

La fréquentation du blogue y a atteint son point le plus bas depuis le début (2 visites le 22 mai 2016 !), et, quelques jours plus tard, un double sommet (comme disent les chartistes) à 20 et 18 visites !

En mai, fais ce qu'il te plaît, qu'ils disaient... C'est donc un mois capricieux, apparemment. Au total, la fréquentation du mois va dépasser celle de janvier 2016, en restant inférieure à celle de mars et avril, et assez loin du record absolu de février 2016 (329).

Il est vrai que mon blogue est durement concurrencé par MM. Valls et Martinez, ce mois très chaud socialement donnant à mes lecteurs de multiples occasions, chaque jour, de s'intéresser à autre chose que le français et sa littérature, ne serait-ce que pour savoir où se trouve une station-service ouverte...

Je reste assez surpris, par ailleurs, par le petit nombre de ceux qui se sont abonnés ; faisant quelques sondages de temps à autre auprès de mes lecteurs (potentiels) les plus proches, je constate souvent qu'ils lisent le blogue par éclipses (ou si l'on veut, par bouffées), préférant sans doute médiapart, slate ou lefigaro.fr. Si c'est pour lire la prose de Natacha, je m'incline devant plus attirant(e) que moi...

Keren Ann.jpgDernier point, et n'en déplaise à ICB, les Sud-Américaines sont toujours là, à un niveau modeste il est vrai mais en légère progression, alors que l'Amérique du Nord régresse. Numéro 2 hors concours derrière la métropole, mes amis africains. Ma passion actuelle pour Alain Mabanckou a peut-être amplifié le phénomène.

Voilà, c'est tout. Sur Deezer, j'écoute "Where did you go" de Keren Ann... l'histoire personnelle n'est jamais loin.

07:30 Publié dans Blog, Chanson | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Mais je suis ravie que les Sud-Américaines restent fidèles !

Écrit par : ICB | 30/05/2016

Les commentaires sont fermés.