Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2016

Mauvaises fréquentations (II)

Le 26 mars dernier, dans mon premier billet « Mauvaises fréquentations », j’avais été bien pessimiste…

En fait le mois de mars, qui compte 31 jours il est vrai, s’il a été un peu moins bon que février (-5 %), a néanmoins fait un bon résultat (311 visiteurs) et se situe dans une tendance à l’augmentation depuis août 2015 (exception faite, encore une fois, de février).

Il a même enregistré, dans ses tout derniers jours, deux pics à 21, puis 19 visiteurs !

Seul regret : mes lecteurs d’Amérique du Sud ne se connectent plus…

 

Mauvaises fréquentations.jpg

Et du coup, la corrélation facile à faire avec les titres des billets concernés (« Shâb » et « Brassens, Brel, Barbara… et Bruel ? ») me donne une idée sur la cause de ces pics : l’actualité. Il s’agissait en effet, d’une part de la critique d’un livre récent d’un écrivain très présent dans les médias culturels (Cécile Ladjali) et d’autre part d’un chanteur à la mode qui remet sous les feux de la rampe en ce moment une chanteuse encore très populaire.

De là à ne plus publier que des billets sur Hollande, Sarkozy, Taubira, le djihadisme, la Syrie et l’Euro 2016, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai évidemment pas.

07:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Les lecteurs d'Amérique du Sud ont sans doute déménagé !

Il en faut pour tous les goûts et continuer de varier les plaisirs.

Écrit par : ICB | 02/04/2016

Ah, en France, c'est toujours pareil !
On dit qu'on apprécie les Sud-Américaines, et aussitôt on vous tombe dessus à bras raccourcis…
Bien sûr qu'il en faut pour tous les goûts et que je vais continuer à varier les plaisirs !
Ainsi je vais ouvrir prochainement une rubrique "Économie et société" car l'actualité rend difficile de traverser l'époque une rose à la main (rien à voir avec le PS ni avec Barbara…).
Cette rubrique est en-dehors de l'objet initial de mon blogue mais tant pis.

PS. ah, j'oubliais… les Sud-Américains sont revenus ! Ils n'ont pas déménagé !

Écrit par : L'animateur du blogue | 03/04/2016

Les commentaires sont fermés.