Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2015

Cécile et le hamster

Mon billet "Cécile, ma sœur" a suscité deux commentaires, dont un seul a été rendu public.

FPY d'abord y a vu l'annonce d'une devinette à venir et y a d'ailleurs répondu in petto.

Impressionnant car quasiment non causal : l'effet précéderait donc parfois la cause ?

Ma réaction est évidemment "Chapeau" mais aussi "Pourquoi ne pas répondre d'abord à la devinette en cours, celle du hamster érudit ?".

De son côté ICB  a trouvé anormal que les extraits annoncés du livre de Mme Ladjali ne figurent pas dans le billet...

C'est parfaitement justifié ! Je fais amende honorable, j'ai été débordé par divers travaux non intellectuels.

Relisez le billet d'aujourd'hui ; je l'ai complété.

Et demain, d'autres extraits seront disponibles...

 

19:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est Michel Rocard, ancien Premier Ministre de François Mitterand, qui avait comme nom (comme totem) "Hamster érudit" quand il était scout.
J'ai un peu "gauchi" mon propos dans ce billet car il s'agit d'un surnom, d'un pseudo, et non pas d'une métaphore ni d'une périphrase.
Mais bon, c'était pour le plaisir...

Écrit par : l'animateur du blogue | 27/05/2015

Les commentaires sont fermés.